Le chardonnay, cépage iconique de la Côte des Blancs au sein des Grands Crus est l’ADN du Champagne Paul Lebrun. La Maison a sans répit défendu cette identité. Chaque cuvée est signée 100 % chardonnay.
Ce dernier nécessite parfois d’être apprivoisé mais il jouit d’une réputation indéniable. Il brille en France et à l’international par sa qualité, la toute première.
Son caractère sensible et délicat conjugue fraîcheur et aisance de dégustation. Il se dévoile par des notes délicates et élégantes, des fragrances subtiles et singulières. Ses arômes se révèlent francs et sincères. Il incarne une promesse, créateur de grandes cuvées champenoises.
Depuis 1902, la griffe de la Maison suscite l’attraction des esthètes, des amateurs de Champagne et des connaisseurs en vins.
La typicité d’une entité viticole champenoise est avant tout une parfaite conjugaison entre terroir et virtuosité. Elle retranscrit le travail des vignes, l’élaboration, l’innovation.
Dans les années 60, le Sézannais acquiert une reconnaissance unanime et se voit intégré à l’AOC Champagne. Jean, le gendre de Paul Lebrun, revendique avec célérité la légitimité de ses deux terroirs, Sézannais et Côte des Blancs. Marie-Louise Lebrun, sa belle-mère, entretenait déjà un lien privilégié avec le Sézannais, son terroir originel. Elle le chérissait. Jean Vignier, son beau-fils, a perpétué cet attachement. Se consacrer à Vindey, Saudoy ou Barbonne, ces sols spécifiques, équivalait pour lui à un retour aux sources. Cette implication caractérise aujourd’hui encore le quotidien de ses enfants. La Maison Paul Lebrun parachève son statut et poursuit son histoire avec une seule optique, parfaire indéfiniment.
Ce nouvel élan confère aux Champagnes une tournure éblouissante. Elle dévoile l’harmonie des sens entre la minéralité des Grands Crus de la Côte des Blancs et le côté floral et fruité du Sézannais. L’ensemble englobe un territoire de 16 hectares.
La Passion de la Terre trame l’histoire de cette famille dévouée au métier de vigneron. Elle lui intime de sublimer le produit de la nature, le Champagne. L’expression des cuvées atteste cette implication. La Terre mérite d’être traitée avec rigueur et délicatesse. Le Champagne Paul Lebrun s’engage dans le processus d’élaboration de ses Champagnes à travers la certification HVE.
Avez-vous plus de 18 ans ?