La Cuvée Jules traduit l’avant-gardisme de ce vigneron, sa ténacité à parfaire le vieillissement en cave, à initier d’autres voies. Ce chardonnay allie en expression 70% de la Côte des Blancs et 30% de celle du Sézannais. Le dosage à 5 Gr/litre instaure un équilibre entre minéralité et nuances organoleptiques florales et fruitées. Les 30% élevés en fût de chêne instillent une densité autre.
Nez
Sous un voile pierreux, le nez donne un sentiment de maturité par ses notes de nectarine, coing, miel, et teinte pâtissière tout en étant rafraichi par la sensation crayeuse aux touches de champignon blanc, plus la menthe et la fougère, légère note d’écorce d’agrume.
Bouche
Palais soyeux, net et enrobé, au perlage fin tissé dans le toucher, il est doté d´une certaine densité et porté par une acidité juteuse. Les arômes de bouche font parler les agrumes, l´écorce de cédrat, la finale se prolonge sur des notes crayeuses et d´amandes fraîches, avec un fond de toast et zestes. Entre plaisir dès à présent et garde possible estimée à une décennie.
Julia Scavo, 3ème meilleure sommelière d’Europe en 2017
Découvrez la recette par Julia Scavo, 3ème meilleure sommelière d’Europe
Poitrine de volaille
Puree cremeuse de celeri-rave, pommes Dauphine, truffes d’ete et girolles
Avez-vous plus de 18 ans ?