La cuvée incontournable retranscrit les marqueurs stylistiques de notre vignoble. Le Champagne signe l’épopée familiale. Une prédominance de Sézannais tempéré par la Côte des Blancs magnifie la dualité des deux jus. L’assemblage allie plusieurs millésimes. Dès le nez, la gourmandise de ce Champagne capte l’attention. Ses parfums de nougat, de noisettes torréfiées, de pistaches, alliées de clémentine, mandarine et orange macérées se déclarent en finesse. En bouche, ils s’adjoignent de poudre d’amande, de citrus léger.
Nez
Le nez est fin et intense, nous livrant des fruits du verger, à la fois mûrs et frais, tels que la pomme, la poire et la pêche. Crayeux, au voile délicat d’autolyse qui suggère le pain frais, le nez se complète d’une touche exotique d’ananas sur fond d’amandes fraîches.
Bouche
Une mise en bouche nette, mais sans austérité, droit dans sa fraîcheur, au cœur juteux empreint de bulles crémeuses et toniques, il offre une certaine densité apportée par le séjour sur lies. Entre agrumes mûrs et un tempo évolutif vers la pomme, la pêche, l’amande, il propose une petite fermeté qui le canalise vers une finale sapide où persiste les écorces d’agrumes et une teinte saline. Jolie harmonie entre la texture bordée de vivacité et les parfums juvéniles, mais avec un certain sérieux. A garder encore 3- 4 ans sous bouchon.
Julia Scavo, 3ème meilleure sommelière d’Europe en 2017
Découvrez la recette par Julia Scavo, 3ème meilleure sommelière d’Europe
Carpaccio de Langouste
Fruit de la passion et radis, copeaux de boutargue et parmigiano
Avez-vous plus de 18 ans ?